SENIORS D3   -   2005-2006

 

CHERBOURG - RENNES

D3 J04, SAMEDI 22 OCTOBRE 2005

 

 
-

Cherbourg - Rennes : 6 - 4

Les Cormorans de Rennes ont effectué une prestation très encourageante sur la glace de Cherbourg, cédant tout de même mais sur le score de 6-4 (1-1, 3-2, 2-1). Toujours avec un effectif réduit dû à des absences, les Cormorans peuvent encore croire en l'objectif ... se qualifier pour les play-off.


Photos du match, cliquez ici

Buts pour Rennes : Jollivel (x3), Lemaine.
Assists pour Rennes : Bauducel (x2), Michot (x2), Goven, Peron.

Laurent Bougro (entraîneur de Rennes) :
"Je suis très content de mes joueurs, notamment du jeune Peron qui faisait son premier match en D3. L'équipe a joué avec ses tripes. C'était vraiment un bon match de hockey. Malgré les trop nombreuses pénalités, le jeu était correct des deux côtés.
Le match de ce soir est très encourageant."
 

Les autres matchs de la poule ouest :
Angers-Caen 5-1 / Brest-Poitiers 10-2

 

FEUILLE DE MATCH

Cherbourg - Rennes : 6-4 (1-1, 3-2, 2-1)

Pénalités : Cherbourg 54mn, Rennes 44mn
 
 0-1 Jollivel (Michot, Bauducel)
 1-1 Denain (Chaisson, Lebiez)

 1-2 Lemaine 
 2-2 Levallois (Chaisson)
 2-3 Jollivel i.n. (Bauducel, Michot)
 3-3 Roussel (Dubost, Denain)
 4-3 Lebiez (Levallois, Chaisson)

 5-3 Chaisson (Lebiez)
 6-3 Roussel
 6-4 Jollivel (Goven, Peron)
 
Les pénalités rennaises face à Cherbourg :


04'14 2mn Heintz
10'31 2mn Goven
16'44 2mn Michot
17'24 2mn Heintz
20'23 2mn Bauducel

23'01 2mn Michot
25'02 2mn Mengard
27'14 2mn Bauducel
28'44 2mn Mengard
31'51 2mn Mengard
39'48 2mn Mengard
39'53 2mn Heintz

48'59 2mn Heintz
58'59 2mn Duhamel
59'20 2mn Jollivel
59'20 2mn Jolivel
59'20 10mn Jollivel
59'43 2mn Heintz
 
PHOTOS

LIEN, CLIQUEZ ICI

 

EQUIPES

 

CHERBOURG VIKINGS (effectif non officiel)

LEVALLOIS Maxime LEBIEZ Jimmy CHAISSON Alfred
DUBOST Sebastien DENAIN Thibaut ROUSSEL Mathieu
DE ARBURN Wesley BOISSET Sylvain LEGENDRE Sebastien
  DUNET Frédéric  
LETERRIER Nicolas JACQUELINE Benoit
MANNIC Erwan ALBEROLA Gianni
RISSELIN Jean-françois
 

RENNES CORMORANS

GOVEN Willy JOLLIVEL Arnaud BAUDUCEL Romuald
MENGARD Richard QUERE Julien PERON Anthony
MICHOT Maxime HEINTZ Gilles
GUEGUEN Gaëtan LEMAINE Fabrice
DUHAMEL Rodolphe
LEROCH Tugdual

 

REACTIONS APRES-MATCH
KRH, 23/10/2005
Cherbourg-Rennes : 6-4

Arnaud Jollivel (Capitaine de Rennes) :

" Malgré une nouvelle défaite face a Cherbourg, on a pu voir une équipe de Rennes se serrer les coudes jusqu'au bout. Nos jeunes ont montré de belles choses. Rod' (ndlr : le gardien) nous sort une belle partie, je pense qu'avec plus de 10 joueurs et sans les nombreuses pénalités on aurait pu espérer mieux.
Cependant, et paradoxalement cette défaite reste positive, car les supporters qui ont eu la gentillesse de nous suivre à Cherbourg ont pu constater que les Cormorans ne sont pas morts et qu'ils sont en train de se réveiller. Le chemin est encore long, on a largement le temps de se ressaisir pour accéder aux play-off. P.S: Merci à tous les supporters.
"

Laurent Bougro (entraîneur de Rennes) :
"Je suis très content de mes joueurs, notamment du jeune Peron qui faisait son premier match en D3. L'équipe a joué avec ses tripes. C'était vraiment un bon match de hockey. Malgré les trop nombreuses pénalités, le jeu était correct des deux côtés.
Le match de ce soir est très encourageant."

 
ARTICLE APRES-MATCH
OUEST-FRANCE, 24/10/2005
Les Rennais auraient pu faire mieux

Cherbourg - Rennes : 6-4.

Il n'est pourtant pas si loin le temps où Rennais et Cherbourgeois se battaient pour les places de haut de tableau. Un été est passé et a balayé beaucoup de choses dans le jeu rennais peu reluisant (avac Bougro, il est vrai, sur la touche). Le jeu des Cherbourgeois n'était guère plus alléchant, il faut en convenir aussi. Des locaux peu inspirés qui encaissent un premier but par Jollivel dès la 8'. Il faut heureusement peu de temps à Denain pour remettre les deux équipes a égalité. Loin de s'emballer le jeu reste un peu morne. Ce sont encore les visiteurs qui se montrent les plus inspirés par Lemaine qui profite d'un vide défensif (24'). Là encore, la riposte ne se fait pas attendre avec Levallois qui rétablit l'équilibre à la 26'. Scénario encore identique avec un troisième but rennais et une réponse cherbourgeoise immédiate. Mais cette fois, les locaux ne se contentent plus de subir et prennent l'avantage par Lebiez (36'). Un avantage confirmé au début du dernier tiers temps par Chaisson puis par Roussel. Les locaux comptent maintenant 3 buts d'avance et peuvent désormais se contenter de gérer leur joli pécule dans le dernier quart d'heure. Le rennais Jollivel auteur d'un triplé viendra toutefois perturber les locaux avec une dernière réalisation contraignant les Manchots à être vigilants jusqu'au bout.

 
ARTICLE AVANT-MATCH
OUEST-FRANCE, 21/10/2005
D3 : Cherbourg - Rennes, samedi

Malmenés depuis le début du championnat, les Cormorans espèrent bien relever la tête ce week-end face à Cherbourg. "On a joué les deux gros favoris de la poule (Brest et Caen) avec un effectif réduit, analyse le coach rennais, Laurent Bougro. Mais on a enfin récupéré des licences. F. Le Maine (Rennes), J. Poullot (Saint Gervais) et S. Allain (Rennes) vont pouvoir jouer. L'équipe sera plus compétitive et plus expérimentée. On a besoin de se ressaisir. On doit ramener quelque chose de Cherbourg, les deux points de la victoire par exemple".

ARTICLE AVANT-MATCH
KRH, 18/10/2005
Cherbourg-Rennes

Samedi 22 octobre : Cherbourg-Rennes

Après deux lourdes défaites (11-2 face à Caen, 19-4 face à Brest), les Cormorans de Rennes se déplacent pour affronter les Vikings de Cherbourg. Ces derniers comptent une défaite (11-3 à Brest) et une victoire (6-4 face à Angers). Avec le retour de Gilles Heintz en défense (absent face à Brest) et le renfort du défenseur Saint-Pierrais Fabrice Lemaine (licence validée), les Rennais peuvent enfin espérer pouvoir faire jeu égal face à un adversaire se retrouvant lui aussi avec un effectif limité. La présence de l'attaquant Julien Poullot (ex-chamonix, en attente de transfert de licence validé) est aussi espérée côté rennais.